- Oct 20, 2023
- 3
- 1
- $1
Je suis en version 3.10.12 et je vois la messagerie suivante dans l'espace d'administration :
Quand je change le PHP de version de 7.4 à 8.0, 8.1, 8.2, etc sur mon serveur partagé, l'ensemble du site s'effondre et affiche un code d'erreur en HTML brut. Le navigateur ne rend même pas l'HTML. Quelques idées ? Tous mes plugins sont à jour. Dois-je vérifier si ils tous supportent spécifiquement la version 8 ?Nous avons détecté que votre serveur utilise PHP 7.4.33 qui est obsolète et ne reçoit plus d'actualités de sécurité officielles par ses développeurs. Le Projet Joomla recommande d'upgrader votre site à PHP 8.0 ou ultérieur, ce qui recevra des actualités de sécurité au moins jusqu'à 26 novembre 2023. Veuillez demander à votre hébergeur de faire en sorte que PHP 8.0 ou une version ultérieure soit la version par défaut pour votre site. Si votre hébergeur est déjà prêt à PHP 8.0, activez PHP 8.0 sur les dossiers racine et 'administrateur' – généralement vous pouvez le faire vous-même via un outil dans votre contrôle panel de gestion des serveurs, mais il est toujours préférable de demander à votre hébergeur si vous êtes inquiet.